top of page

Intégration d’un nouvel outil : la soudure laser à main


Toujours en quête d’innovation, APPI a récemment intégré l’outil soudure laser à main dans son environnement de travail dédié à la soudure. Cet ajout stratégique renforce les capacités de l'entreprise, notamment pour les pièces exigeant une haute précision et une efficacité maximale. En adoptant cette technologie, APPI s’assure de rester à la pointe des avancées dans le domaine de la soudure, offrant ainsi à ses clients des solutions de qualité supérieure.


La soudure laser à main est un appareil portatif conçu pour réaliser des soudures de haute précision avec l’utilisation d’un faisceau laser concentré, une technologie assurant une fusion rapide et ultra précise.


Grâce à la focalisation précise du faisceau laser, les soudures sont plus fines, assurant une finition parfaite, essentielle pour des secteurs exigeants comme l’aéronautique ou l’automobile. Par ailleurs, les soudures peuvent être effectuées plus rapidement et efficacement grâce à la capacité de la machine à atteindre des températures élevées très rapidement. Cela se traduit par une augmentation de la productivité, un atout majeur pour répondre aux demandes de nos clients.


Contrairement aux méthodes traditionnelles, le faisceau laser limite la diffusion de chaleur autour de la zone de soudure permettant d'éviter les déformations indésirables des matériaux.


« Conçue pour être ergonomique, la machine est facile à manipuler, même pour les novices. Son interface intuitive permet de régler les paramètres de soudure avec précision, garantissant des résultats optimaux » commente Léa, soudeuse APPI.




Comments


bottom of page